C’est parti ! Après des semaines de préparation, c’est le grand départ pour l’Islande. Julia a préparé toutes les étapes et les excursions du voyage sur le sol islandais. Je me suis occupé de l’aéroport et de la location de la voiture.
Avec beaucoup d’impatience et un peu de stress, en route pour l’aéroport d’Orly.
Après avoir déposé la voiture dans un parking un peu chelou, direction l’aéroport dans une navette pour 9 où nous sommes… 11. Je sers de siège auto à Louise.
Direction le terminal 3 d’Orly. On navigue au milieu d’usagers et de salariés un petit peu irascibles puis vient le moment de l’embarquement puis du décollage à 14h50 heure française. Après 3h30 de vol, on atterrit à Keflavik : 16h20 heure locale.
Le temps du transfert vers le loueur de voiture, de récupérer un Duster et nous arrivons vers 19h dans notre appartement pour 2 nuits en plein centre de Reykjavik, à 2 pas de la cathédrale. Le temps est pluvieux et frais mais nous sommes trop contents de pouvoir poser nos valises dans ce bel appartement.
Un petit tour rapide pour découvrir la cathédrale puis c’est l’heure de manger et de se reposer pour nos aventures de demain.