Hier soir, avant d’aller se coucher, petite sortie nocturne dans l’espoir d’apercevoir une aurore boréale. Raté pour cette fois mais nous avons pu profiter d’une ”foot bath”. 40 degrés dans l’eau et près de 0 dehors, très agréable.
Ce matin, c’est le moment de quitter Reykjavik pour découvrir le cercle d’or, un ensemble de sites naturels exceptionnels. Effectivement, on a trouvé ça exceptionnel !
Première étape : Thingvellir. Le site abrite à la fois le plus grand lac d’Islande, une belle chute d’eau une église vieille de 1000 ans, la résidence d’été du premier ministre islandais et l’ancien parlement… qui se tenait en pleine nature. C’est aussi le lieu où l’on change de continent. En effet, on voit la faille entre les plaques tectoniques américaine et eurasiatique qui s’éloignent en continue. Après 2 jours sur le continent américain, nous voici donc de retour en Europe.
Ensuite direction Geysir mais sur la route, direction Bruarfoss. Après 1h30 de randonnée et la découverte d’une autre cascade nous arrivons enfin à notre but. La couleur des eaux est incroyable. Ça valait tous nos efforts !
Étape suivante, le site de Geysir. Le geyser de Geysir est endormi mais Strokkur, à quelques mètres de là, a pris le relais. Encore un spectacle incroyable offert par Dame nature.
Dernière étape, Gullfoss, une chute d’eau majestueuse. Les images parlent d’elles-mêmes.